Bruits confits

Bloc Presentation

Bloc Oeuvre

Les «Bruits confits» sont un florilège de statuts Facebook, de bruits qu'on fit, capturés, cristallisés, confiés et confits comme autant de codes QR. Les caméras des smartphones, tablettes, IPods ou Pads sont inversés : habituellement utilisées pour saisir l'instant et le capturer, elles deviennent les clés permettant de découvrir les questions posées par les statuts.

Le «clic» de la souris sur le code QR ouvre la porte, donne la réponse de «Bruits confits» à la question : un lien vers un site, une poésie, une vidéo, un son, des tweets, un instant d'écriture numérique… L'éphémère est mis en « pots HTML » ; l'étiquette du pot est un code QR ; l'ouvre-boite est le clic de la souris.

Remerciements : jean-claude dargeant, jacques lopez, jonathan engelinus,  dorothée schoonooghe, ML, ommwriter, repetitionr, BP pour la marée noire, ustream, quickmeme, google, worldometers, geogreeting, chimpage, audiko, net.art-generator, IS parade, gobarbra, coluche, horlogeparlante, visibletweets, dernierepage.com, twocanoes, CT, tous les rédacteurs de statuts facebook et les internautes en général y compris les cons… Tous droits réservés

Valérie Cordy
Artiste
Bruxelles, Belgique