La disparue

Bloc Presentation

Bloc Oeuvre

05
Oeuvre
La disparue

Ce projet est une enquête interactive et immersive à la première personne sur Internet.
L'internaute devra aider l'inspecteur Harry à résoudre une étrange affaire. Une jeune femme, nommée Kacey Harnois, a été assassinée il y a maintenant six mois de cela. L'enquête n'a pas été résolue. Une seconde femme vient de disparaître et les deux affaires semblent liées.
Pour ce projet, nous détournons le sens de l'hypertexte au profit de notre enquête. Il n'est plus donné facilement à l'internaute, c'est à lui de faire la démarche de le trouver afin d'avancer dans l'histoire.
Notre hypertexte ne sert pas à informer ou à guider, mais à jouer.

Notre projet peut être qualifié d'hyperfiction. Nous souhaitons immerger l'internaute dans l'univers fantastique et malgré tout réaliste d'une enquête policière. Nous avons essayé de rendre immersif l'hypertexte en le plaçant au centre de notre jeu, il est la clé pour avancer dans notre enquête.
Le joueur aura la possibilité de consulter des documents, informations annexes sur d'autres sites comme Facebook ou Fotoscity. Si le joueur ne se rend pas sur ces pages, il peut continuer l'histoire sans être bloqué. Il s'agit de liens annexes, qui apportent seulement des informations supplémentaires à l'intrigue et renforcent l'aspect réel de l'enquête.
Nous nous servons des supports de la vie réelle afin de rendre notre histoire encore plus immersive.
L'isotopie dans ce jeu est constituée par le contexte du jeu d'enquête et d'énigmes, le joueur sait qu'il va devoir chercher pour trouver des indices, et peut-être, sauver la jeune femme.

Mérédic Lulin
Artiste
Paris, France
Cécile Iran
Artiste
Paris, France
Sophie Seguin
Artiste
Londres, Royaume-Uni