Les amis sur le seuil

Bloc Presentation

Bloc Oeuvre

L'œuvre proposée par Philippe Bootz et Marcel Frémiot s'intitule Les amis sur le seuil. il s'agit d'une production du laboratoire Musique et Informatique de Marseille (MIM).

Cette œuvre fonctionne avec ADOBE SHOCKWAVE PLAYER

Soyez patient, car le chargement est long, après un premier chargement faisant apparaître une barre de chargement, intervient un second chargement, celui du synthétiseur sonore, qui n'est plus manifesté par une barre de chargement.

Les amis sur le seuil est le 3° poème de la série des "petits poèmes à lecture inconfortable". Après le poème à raboter (le rabot poète, présenté à e-poetry 2007), le poème à brosser (brosse à dépoussiérer la fiction), voila le poème à touiller.
 
Les amis sur le seuil sont ces rencontres que l'on fait et avec lesquelles on entretient des rapports qui ne sont pas vraiment familiers mais qui ne sont déjà plus anodins.

Les amis sur le seuil sont donc dans cet entre-deux de la rencontre que constitue le seuil : lieu pas vraiment dehors mais pas non plus dedans, lieu d'échange sur lequel on ne reste pas, lieu de passage s'il en est, lieu indécis.

Le lecteur est invité, par des procédés de touillage, à expérimenter cette indécision, ou plutôt cette tension entre le suggéré, le présent voilé et l'instant de communication dévoilée.

Marcel Frémiot
Artiste
Marseille, France
Philippe Bootz
Artiste, Comité-conseil
Paris, France