J.R. Carpenter

Bloc Presentation

Bloc individu

J.R. Carpenter
Artiste
Devon, Royaume-Uni
@chris_power I went to a conference there once, mostly just for the name

J. R. Carpenter est née au Canada et réside maintenant au Royaume-Uni. Artiste, performeuse, poète, romancière, essayiste, auteure de textes électroniques et chercheuse, elle utilise Internet comme média de création et de diffusion de récits non-linéaires depuis 1993. Ses œuvres ont été présentées dans des magazines, des festivals et des musées à travers le monde.

Elle a reçu des bourses de recherche et de création en littérature et en nouveaux médias du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Son premier livre, Words the Dog Knows, a gagné le Prix Expozine de l’édition alternative pour le meilleur livre anglophone. Son deuxième livre, GENERATION[S], un recueil de codes narratifs, a été publié chez Traumawien (Viennes) en 2010. Elle a été Présidente du Conseil des directeurs du Laboratoire nouveaux médias d’Oboro (Montréal) de 2006 à 2010 et membre facultaire du programme de résidence In(ter)ventions: Literary Practice at the Edge du Banff Centre de 2010 à 2014. L’Université des arts de Londres lui a décerné un doctorat en écriture performative, littérature électronique et archéologie des médias en 2015.

Elle est présentement en résidence au Eccles Centre for North American Studies de la British Library. Elle habite dans le Devon.