Andreas Müller

Bloc Presentation

Bloc individu

Andreas Müller
Artiste
Londres, Royaume-Uni
Old Greek dude gets out of the sea and combs his hair first thing, gotta look correct 👍🏼

Andreas a débuté sa carrière avec un poste de Rich Media Director chez Hi-ReS!, un studio de design à la renommée mondiale.

Il a fondé Nanika, une compagnie spécialisée dans les technologies à venir, avec Florian Schmitt, le fondateur de Hi-Res!. En plus de ses contributions à plusieurs projets lauréats pendant qu’il était à l’emploi de Hi-Res!, il a reçu en 2005 le prestigieux Tokyo Type Directors Club Grand Prix pour son œuvre For All Seasons, la seule et unique (pour le moment) œuvre interactive à avoir reçu cette distinction.

En 2007, ses œuvres Wind et Swimming Message System, conçues pour les boutiques officielles de Nokia, ont été sélectionnées par le magazine Wired pour être diffusées lors du festival annuel Wired NextFest. En 2009, Nanika a travaillé à un mix innovateur d’alliage de vidéo et d’interactivité pour le spectacle de lancement de la collection printemps-été pour Diesel à New York. Figure connue dans le milieu des arts numériques, Andreas prend beaucoup de plaisir à repousser les limites de l’expressivité par le numérique.