Anaïs Guilet

Bloc Presentation

Bloc individu

Anaïs Guilet
Membre actuel
Poitiers, France
@crouzet @LucienSuel je distingue bien les utilisations de Twitter comme outil d'écriture et ce que j'appelle des figures de Twitter! Twoosh

Anaïs Guilet est docteure en littérature comparée de l’Université de Poitiers et détient un Ph.D. en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse, intitulée Pour une littérature cyborg : L’hybridation médiatique du texte, a été réalisée en cotutelle sous la direction de Denis Mellier (laboratoire FoReLL) et de Bertrand Gervais (Laboratoire NT2).  Elle est ATER en littérature comparée et en information-communication à l’université de Poitiers.

Elle a publié des articles sur les esthétiques numériques et transmédiatiques et sur la place du livre dans la culture contemporaine dans de nombreuses revues. Elle a participé à des colloques internationaux aussi bien en France (Limoges, Poitiers, Saint Etienne, Nancy, Montpelliers, Paris) qu’au Canada (Sherbrooke, Montréal) ainsi qu’en Angleterre (Birmingham). Elle a contribué aux revues en ligne Salon Double, Strabic.fr et Pop-en-Stock, ainsi qu’au site du NT2.